Praticien en santé naturelle®

Le Public concerné


La formation de « Praticien en Santé Naturelle® » est ouverte à toute personne désireuse de s'installer en profession libérale (en cabinet, vacation, etc.)

Peuvent s'inscrire après un entretien préalable :
- Toute personne sans prérequis âgée au minimum de 18 ans avec un niveau Baccalauréat.
- Les personnes en reconversion professionnelle ou recherche d’emploi.
- Les professionnels de la santé

La formation de Praticien en Santé Naturelle est une formation complète, qui ne demande aucun prérequis professionnel. Cependant, la motivation et les objectifs du candidat restent un point primordial pour l’acceptabilité de son inscription. Ainsi, chaque candidature sera examinée individuellement, lors d'un entretien réalisé dans notre centre de formation.

Les compétences visées


A l’issue de la formation, le futur Praticien en Santé Naturelle est capable de :
- Faire preuve des qualités relationnelles nécessaires pour établir une relation de confiance et de répondre au besoin de son client. - Utiliser son savoir-faire et maîtriser les techniques acquises afin de personnaliser au mieux l’accompagnement de son client en tout sécurité. - Promouvoir la santé naturelle, la prévention, l’hygiène de vie et le mieux être par la mise en place des ateliers, de conférences en institution, en entreprise, en milieu scolaire, entre particuliers.

Le « Praticien en Santé Naturelle® » peut exercer son activité libérale en cabinet en collaboration avec les professions médicales (médecins, masseurs kinésithérapeutes, ostéopathes. infirmières, sages-femmes, ...), les psychologues et les professionnels de la forme.

Il est ainsi enregistré à l'Urssaf (Code NAF 8690F) pour travailler dans le secteur paramédical.

Le « Praticien en Santé Naturelle® » peut également diriger des séminaires pour le compte d'institutions (hôpitaux, centres spécialisés, etc. ), d'écoles ou d’associations.

 


plaquette praticen santé bien-être