Praticien en santé naturelle®

Le métier de Praticien en Santé Naturelles

Le praticien en santé naturelle s'adresse à un public très large : sportifs ou étudiants préparant une épreuve, personnes souffrant de troubles fonctionnels, personnes cherchant à améliorer leur quotidien à l'aide de médecines douces et naturelles, les personnes souffrant de maladies sous suivi médical et souhaitant mieux vivre leur maladie. Il intervient sur les troubles digestifs, les troubles du sommeil, la fatigue, les troubles de la femme, les troubles psycho-émotionnels, les douleurs neuropathiques, les rhumatismes inflammatoires, les conduites d'addiction, les maladies invalidantes, les troubles de la posture, les maladies liées au travail, et l'amincissement.

Le praticien en santé naturelle allie des compétences en médecine chinoise, en naturopathie et en techniques manuelles (réflexologie, nursing touch, sotai, relaxation coréenne, techniques psychocorporelles) pour proposer une solution adaptée et personnalisée au travers de différentes séances. Il peut exercer son activité libérale en cabinet en collaboration avec les professions médicales (médecins, masseurs-kinésithérapeutes, ostéopathes, infirmières, sages-femmes...), les psychologues et les professionnels de la forme.

Le Praticien en Santé Naturelle est un professionnel du développement personnel et du bien-être de la personne (activité reconnue par Pôle emploi, Répertoire Opérationnel des Métiers et des Emplois, fiche N° K1103, Développement Personnel et Bien-être de la personne).


L'activité de Praticien en Santé Naturelle est également répertoriée à l'INSEE (Institut national de la statistique et des études économiques), dans les catégories :
Santé humaine et action sociale : Code APE 8690F Activités de santé humaine non classées ailleurs ou Autres services - Code APE 9604Z Entretien corporel.

 


plaquette praticen santé bien-être