Modules professionnels

Les cours de pratique

Les modules de formation professionnelle de l'Ecole Internationale de Santé Bien-Etre, dispensés par une équipe médicale (médecins, masseurs kinésithérapeutes, psychologue, pharmacien...) permettent de mieux comprendre les techniques utilisées dans le secteur du bien-être et de l'accompagnement.

Une partie de nos formations pratiques ou théoriques s'adresse au personnel soignant (médecins, infirmières, masseurs kinésithérapeutes, ostéopathe, aides-soignantes...) afin de leur communiquer des techniques de « prendre soin » comme le Nursing Touch, utilisé en soins palliatifs, cancérologie ou gérontologie.

L'enseignement de niveau universitaire permet aux praticiens non médecins d'acquérir le langage médical approprié afin d'expliquer de manière claire comment telle ou telle technique agit sur le corps humain.

De nombreuses dérives sont observées dans le domaine des médecines douces. Ces dérives sont principalement dues au fait que certaines formations utilisent la crédulité des personnes pour leur faire « croire » que certaines thérapies douces ont des effets bénéfiques sur la santé.

praticien santé bien-être Dans ce domaine, il ne s'agit pas de « croire », mais de comprendre quels sont les effets du toucher, des plantes, des huiles essentielles, etc sur le corps humain. Un enseignement de niveau universitaire permet de crédibiliser ces techniques, tout en les laissant à leur place : aucune technique ne doit se substituer à une prise en charge médicale.

Les modules ainsi proposés à la carte permettent à tous les professionnels, déjà installés en activité médicale ou paramédicale, de compléter leur pratique ou d'approfondir une technique.