Praticien en santé naturelle®

Devenir un spécialiste des médecines douces et du bien-être à votre écoute

La santé est définie par un état complet de bien-être physique, mental et social et ne consiste pas uniquement en l'absence de maladie ou d'infirmité. La santé est une ressource pour chaque jour de la vie et pas la finalité de la vie. C'est une véritable démarche devenue nécessaire dans une société de plus en plus soumise au stress. En effet, nous assistons à une véritable progression de problèmes d'origines psychosomatiques, ainsi que différents troubles fonctionnels (digestif, sommeil, fatigue, anxiété, troubles de la femme, etc.. ) induits par notre mode de vie. Ces troubles, avant de devenir organiques (ce qui relèvera alors du médecin), peuvent être pris en charge par le « Praticien en santé naturelle® », véritable professionnel dans le bien-être, les médecines douces et l'accompagnement. ».

Ce Praticien, alliant les compétences en Médecine Chinoise, Naturopathie et techniques manuelles, proposera alors une solution adaptée et personnalisée au travers des différentes séances.

Après s'être assuré qu'il n'y a pas de contre-indications (maladie, douleur non diagnostiquée...), le praticien établira pour son patient un bilan préalable permettant de comprendre et de lui expliquer l'origine de son trouble.


praticien santé bien-être Ce bilan, fondamental pour déterminer la solution à proposer, sera réalisé avec tous les moyens à la disposition du praticien (médecine chinoise, réflexologie, iridologie, etc.). Par exemple, dans le cas d'une fatigue sans troubles du sommeil, ce bilan permettra de choisir entre une séance de réflexologie plantaire avec conseils en diététique chinoise, ou une écoute adaptée avec une approche psycho-corporelle.
La séance sera suivie de conseils (phytothérapie, automassages, hygiène de vie, diététique chinoise, etc) permettant à son patient d'effectuer une véritable démarche de prise en charge et de construction de son bien-être.
«Praticien en Santé Naturelle®» est enregistré à l'INPI. A Tahiti, il est reconnu en tant que DIPLOME UNIVERSITAIRE (sous la dénomination «praticien en Santé Bien-Etre» à l'université de Papeete), et est accrédité par le Mauritius Qualification Authority (MQA) à l'Ile Maurice.

 


plaquette praticen santé bien-être